eTERRON9

Le début d'une nouvelle ère, premier pick-up entièrement électrique à transmission intégrale en Europe

  • Pick-up à transmission intégrale avec charge utile et capacité de remorquage élevées
  • Puissance combinée de 325 kW et une batterie haute tension de 102 kWh au design Tetris
  • Un niveau de confort élevé grâce à un équipement et une technologie de dernière génération

Vue d'ensemble

Le MAXUS eTERRON 9 annonce une nouvelle ère : en tant que premier pick-up entièrement électrique à transmission intégrale de série en Europe. Puissant et polyvalent avec sa benne spacieuse, il offre une charge utile et une capacité de remorquage élevées ainsi qu'un confort exceptionnel. Long de 5,50 m de long il sait accueillir 5 passagers dans un haut niveau de confort.


Le nouveau eTERRON 9 marque le début d'une vaste offensive de modèles : au cours des prochaines années, la marque MAXUS, qui fait partie du groupe SAIC, lancera de nombreux nouveaux produits sur le marché européen, ce qui joue un rôle important dans la stratégie de croissance mondiale de l'entreprise. L'accent est mis sur la mobilité durable et sans émissions locales.

Design

Un design fonctionnel permet des capacités de chargement étendues

Le véhicule de 5,50 mètres de long offre une charge utile maximale de 620 kilogrammes.

De plus, sous le capot se trouve un « frunk » (coffre avant) de 236 litres, dans lequel les bagages peuvent être transportés à l'abri des intempéries. Si cela ne suffit pas, une autre caractéristique clé de ce véhicule est qu'il peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes.

Fonctionnalité

Grande polyvalence

Grâce à la fonction « Vehicle to Load » (V2L) de série, le véhicule peut même se transformer en « powerbank » roulant : l'énergie stockée dans la batterie alimente des appareils externes en électricité. En plus de plusieurs prises de 2,2 kW dans le coffre avant et sur la benne du pick-up.

Intérieur

Équipement et fonction de haute qualité

MAXUS ne fait aucun compromis en matière d'équipement et de fonction : le cuir souple crée une ambiance de haute qualité dans l'eTERRON 9, tandis que le siège conducteur à réglage électrique à huit positions est doté d'une ventilation et d'une fonction massage. Les deux sièges avant peuvent également être rabattus en quelques gestes simples pour créer un espace de couchage presque plat de 170 cm de long.

Les 20 compartiments de rangement répartis dans tout le véhicule sont également pratiques pour une utilisation quotidienne. Le capot et le hayon peuvent être ouverts électriquement.

Conversion

Deux moteurs électriques

La toute nouvelle génération de pick-up donne un avant-goût du futur de Maxus. L'eTERRON 9 s'appuie sur deux moteurs électriques : les deux moteurs synchrones à aimant permanent développent 125 kW/170 ch à l'avant et 200 kW/272 ch à l'arrière, ce qui donne une puissance de 325 kW/442 ch. En plus d'une accélération rapide et impressionnante, 5,8 secondes pour réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h, cette combinaison propose une transmission intégrale.

Le système tout-terrain (ATS) comprend six modes de conduite préréglés, allant de « Normal » à « Boue » et « Sable ». En outre, les clients peuvent configurer individuellement un mode défini par l'utilisateur pour adapter la direction, la puissance du moteur, ainsi que la récupération d'énergie et la hauteur de la suspension pneumatique de série, à leurs préférences personnelles. Plus de 400 combinaisons différentes sont possibles.

Technologie

Batterie haute tension à grande autonomie

L'énergie nécessaire à la propulsion électrique est fournie par une batterie haute tension de 102 kWh, qui peut être rechargée de 20 à 80 % en 40 minutes environ avec jusqu'à 115 kW sur des bornes de recharge rapide. La batterie lithium-fer-phosphate a été conçue selon la méthode de construction Tetris spécialement développée dans un cadre de protection à neuf cellules, qui répartit les forces horizontalement et verticalement - comme dans Tetris. Cela minimise

l'encombrement et augmente la capacité et la sécurité. Une autre nouveauté est le système de ventilation à 9 canaux, qui contribue à une température optimale de la batterie et garantit des performances maximales dans toutes les conditions. Associée à une récupération efficace de l'énergie, la gestion thermique améliore l'autonomie en hiver de 10 % par rapport aux voitures électriques conventionnelles. L'autonomie standard de l'eTERRON 9 est de 430 km en cycle mixte WLTP.

Accessoires

Confort élevé, sécurité élevée

La suspension arrière multibras avec suspension pneumatique, qui ajuste le niveau du véhicule en fonction de la vitesse, réduit les mouvements de roulis et de tangage du véhicule. La hauteur du véhicule, réglable grâce à la suspension pneumatique, a également un effet sur la résistance de l'air et donc sur l'autonomie. En mode Easy Load, la surface de chargement peut être abaissée de 60 millimètres, ce qui facilite le chargement et le déchargement.


La sécurité est assurée par la proportion élevée (73 %) d'acier à très haute résistance, qui est également utilisé dans les montants A, B et C.

La visibilité est améliorée par le Great Surround-Terrain Lighting System : les phares ultra-hauts de route éclairent à plus de 400 mètres devant et rendent l'eTERRON 9 très reconnaissable même la nuit.

Le nouveau MAXUS eTERRON 9 sera disponible en fin d’année à un tarif de 72 900 €, soit 69 900 € TTC avec bonus inclus.